SÉANCES D’ACUPRESSURE THÉRAPIE

En fonction de vos préoccupations et maux, une séance de thérapie dure entre 30 et 90 minutes. La durée sera convenue avec vous au cas par cas.

 

La thérapie spécifique à la méthode se déroule en plusieurs séances. Pour une meilleure compréhension, nous décrivons ci-dessous les différentes étapes :

 

Rencontrer

Les discussions entre vous et le thérapeute permettent l’établissement d’un diagnostic. Ce dernier est basé sur l’approche holistique de la Médecine Chinoise tout en tenant compte des connaissances de la médecine occidentale.
Les objectifs de la thérapie sont discutés en commun et un plan thérapeutique est établi.

 

Travailler

Les schémas de tension, le stress et les facteurs déclenchants influencent votre comportement personnel et votre corps. Le thérapeute vous accompagne pas à pas pour les reconnaître et pour développer une approche plus consciente de vous-même et de vos ressources personnelles.

 

Intégrer et transférer

Votre corps étant le centre d’attention lors du traitement corporel, cela constitue la condition idéale pour diriger votre attention vers l'intérieur. De cette façon, l'intégration des contenus discutés précédemment peut avoir lieu pendant la régulation du flux de Qi. À la fin de la séance, vous avez l'occasion de réfléchir au déroulement de la thérapie avec le thérapeute.

 

Les expériences acquises entre les séances de thérapie seront discutées lors de la séance de thérapie suivante. Ainsi, le transfert est assuré dans le quotidien.

 

Selon la situation, des exercices sont également utilisés, par exemple pour la respiration ou la posture.

AVS_0364 BD.jpg